dimanche 27 juin 2010

Huitièmes de finale : Allemagne - Angleterre

Allemagne : Sait-on jamais... Il doit y avoir environ 0,1707% de chances que l'Angleterre passe, mais si l'Allemagne est éliminée, je m'en voudrais de ne pas avoir parlé du groupe allemand le plus populaire du monde. Non, ça doit être Tokio Hotel. Mais Tokio Hotel, à ce que je sache, ne joue pas avec des pénis gonflables et des lance-flammes. Vous l'aurez deviné, Rammstein.




Comme chaque groupe allemand qui chante dans la langue de Rainer Maria Rilke et qui vend plus de trois disques à l'étranger, ils ont évidemment été catalogués néo-nazis. Il faut dire que leur second degré et leur humour pouvait prêter à confusion, mais c'est quand même juste très con. Rammstein est juste un groupe metal, et à un moment donné, ils étaient même très bons. Leurs trois premiers albums (au moins), SehnsuchtHerzelheid et Mutter sont hautement recommandables, ce dernier étant probablement le meilleur mix entre leur popularité naissante et leur talent. Malheureusement, les choses se sont un peu corsées par la suite, avec le dernier et très navrant Liebe Ist Für Alle Da, qui n'a fait parler de lui que pour des raisons extra-musicales.




Malheureusement, les allemands ne licencient pas leur musique online, même pour myspace. Il faudra donc se rabattre sur youtube, avec notamment le clip de Links 2-3-4 qui démontre, s'il fallait encore le faire, qu'on finira par être exterminés par les insectes qui dominent déjà nos jardins (oui j'ai chaud).











Angleterre : On va parler d'Albion pour probablement la dernière fois. Il faut donc obligatoirement parler du meilleur groupe de rock 'n roll de tous les temps. Motörhead (Spotify). Nous sommes dans une année paire, ce qui veut donc dire nouvel album (c'est le cas depuis 1996). Contrairement à tant d'autres groupes, les albums de Motörhead, les derniers, après plus de trente ans de carrière, restent toujours excellents. Motörizer (Spotify) et Inferno (Spotify), pour ne citer qu'eux, peuvent vraiment compter parmi les meilleurs de leur ample discographie, et leur dernier album live (Spotify) prouve que c'est sur scène qu'ils prennent le plus d'aplomb, en jouant très, très fort. Lemmy is God. Et pour prouver qu'ils ne mourront jamais, voici Ace of Spades live la semaine dernière, au Hellfest français.






Allemagne - Angleterre 1 - 3 (comme si)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire