samedi 26 juin 2010

Huitièmes de finale : Uruguay - Corée du Sud

Après quelques jours de pause, due à une absence du rédacteur (moi, donc) et la relative répétition de la tâche, je reprends comme si de rien n'était. Je regrette de ne pas avoir pu parler d'autres équipes, mais bon, voilà. Malheureusement, les qualifiés en foot n'ont pas toujours des trucs décents à écouter, je vais donc encore devoir balancer le lien à la con sur les clones ghanéens de Lil Wayne. Mais une chose à la fois.

Uruguay La Trampa. Juste un groupe rock populaire, sans grand génie, mais avec bonne volonté et énergie. Peut-être le plus gros groupe rock uruguayen, ils ont sorti sept albums dont un live à grosse ambiance,  quand on connaît les atmosphères des concerts sud-américains. Frente a Frente, l'album live donc (Spotify), m'a servi d'introduction au groupe, malgré mon manque d'intérêt habituel envers les albums live. Sympa, donc, mais est-ce que tous les chanteurs rock latino ont une voix pourrie? 


Corée du Sud : toujours un grand plaisir de suivre le K-Rock, ou rock coréen. Cette fois, on va parler de Loveholics. Oui, les japonais et coréens ont des noms de groupe extraordinaires. Aucune idée du nom de ce morceau, mais c'est sympa, frais, entraînant et tout ça. C'est toujours très intéressant de voir comment les coréens (et les japonais) développent leur propre musique pop, sans nécessairement chercher àplagier ailleurs. Si seulement...


Uruguay - Corée du Sud 2-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire