jeudi 10 juin 2010

The 2010 MBO World Cup

Oui, je me plains de ne pas avoir assez de temps pour écrire, et j'arrive encore à commencer des nouveaux projets. Hier Indie Music Box, aujourd'hui, un truc très ponctuel, dont l'idée est arrivée dans mon cerveau tel Yesterday pour Macca. Si. J'espère juste que je tiendrai le coup, parce que c'est un minimum ambitieux, comme truc.

Voilà : pour chaque match de la Coupe du Monde de Foutebaule, je vais trouver deux groupes "rock" locaux, et les faire s'opposer. 'Ttention : je *hais* (avec un h très aspiré) la compétition. Vingt-deux cons autour d'un ballon, passe encore, mais dans le rock, c'est juste stupide. Mais je vais quand même le faire, avec le plus de second degré possible.

De même, je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire une étude comparative de la scène rock de chaque pays. Mes sélections sont excessivement subjectives et totalement arbitraires. Et je vois bien d'ici que je serai tôt ou tard (tôt) pressé par le temps, donc, si vous avez un groupe rock au Ghana qui est bien référencé par Google, je vais parler de vous.

Mais j'espère faire de chouettes découvertes, j'ai déjà pu en faire, d'ailleurs. Je suis aussi ouvert à toute suggestion, vu que j'ai au moins besoin de trois groupes par pays, histoire de couvrir le premier tour.

Je ne promets pas d'être systématiquement à jour avec le tournoi, mais je profiterai des jours de repos pour rattraper l'évident retard qui sera accumulé. Et pour le fun, je vais suivre les résultats du "vrai" tournoi, même si les miens sont différents, sinon on va nécessairement avoir Japon-Corée du Sud en finale.

On commence demain, avec Uruguay - France et Afrique du Sud - Mexique.

Alea Iacta Est, Panem et Circenses, Hey Ho Let's Go, Gabba Gabba Hey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire