jeudi 17 juin 2010

Premier tour (2e match) Groupe B : Argentine - Corée du Sud

Argentine : Toujours suivant des conseils avisés, j'ai choisi Los Fabulosos Cadillacs, parce que déjà, un nom pareil, voilà quoi. Puis, le groupe est une vraie légende en Argentine, 14 albums, 20 ans de carrière et une popularité toujours très importante. Tout cela est très bien, mais après je me suis mis à écouter la musique. Et vous savez quoi? J'aime pas le ska. Non, mais vraiment pas. Le ska et le reggae, ça m'emmerde. Blasphème, peut-être, mais je m'en fous, c'est comme ça. Alors, quand j'entends ce type avec sa voix plaintive à la con, une trompette et un batteur sous exta, ça me donne juste envie de sortir mon revolver, celui que Goebbels aurait du utiliser plus tôt (demi-point Godwin, merci). Ca doit être très fun en concert, mais je suis un sombre individu qui ne sait pas s'amuser. Désolé. En parlant de blasphème :






(oui, c'est Debbie Harry, mais cela n'excuse pas tout. Putain de trompette)





Corée du Sud : Cherry Filter. Wikipedia parle de leur "unique sound - consisting of emotional ballads, punk rock, rave and trance". Comment ne pas s'y intéresser, franchement, comment? Déjà, leur myspacesemble vachement bien, même s'il aurait pu être un peu plus kawaii. Enfin, je ne sais pas comment on dit kawaii en Coréen, moi. Je clique sur play, et là... WTF? La fille a une voix démentielle, et... j'aime bien en fait. C'est cinglé, ne ressemble pas à grand chose, y a des grosses guitares qui semblent jouer ce que le casio pourri joue (ou le contraire), mais ça marche. Mais la chanteuse donne l'impression qu'elle va s'arracher le larynx à chaque refrain, et là, huge respect. Puis, holy shit :






Score final : Argentine 0 - Corée du Sud 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire