vendredi 11 juin 2010

Premier tour Groupe A : Afrique du Sud - Mexique

Afrique du Sud : Springbok Nude Girls, un des groupes rock les plus célèbres du pays, actifs depuis 1994. Malgré le nom pourri et leur look, hmm, mitigé, musicalement, c'est assez sympa. Une sorte de pop-rock légère, qui peut parfois faire penser à Police ou à n'importe quel groupe alternatif qui n'a pas envie de faire trop de bruit, mais qui est capable d'écrire des chansons décentes. On est quand même parfois surpris par une touche de disto limite grunge, c'est cool, en fait. Mention spéciale au saxophone, le genre d'instrument que j'ai l'habitude de détester, mais qui ajoute une touche de légèreté, de subtilité. Une bonne découverte pour commencer.


Pour vous faire une idée, voici Genie. Le groupe a sorti un compilation, appelée Goddank Vir Klankeen écoute sur Spotify.



Mexique : Zoé, aussi apparemment assez populaires au pays des catcheurs masqués. Un best of aussi, toujours sur Spotify, me permet d'écouter une musique assez psyché, avec pas mal d'électro et un chant assez bon, en espagnol, bien sûr. La partie électro fait parfois assez cheap, genre clavier Casio acheté au rayon enfant du supermarché du coin, mais j'imagine que ça fait leur charme. Leur reprise de I Want Your Sex est presque aussi pourrie que le Faith de Limp Bizkit, n'empêche. Youtube nous propose quelques trucs, notamment Rockanlover. Faut juste pas trop s'occuper des images, moi, je vous donne ce que je trouve :)









Score final : Afrique du Sud - Mexique 2-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire